L'extension modulaire en bois

 

L'extension modulaire offre de nombreux avantages, quelle que soit l'option choisie par les propriétaires. Autrefois consacrée à la construction mobile, elle s'adresse aujourd'hui à la résidence principale.

 

 

 

 

 

 


LES ATOUTS DU BOIS

 

L'extension modulaire bois est certainement la plus séduisante. Son coût est inférieur à une construction en maçonnerie, et le bois a cet avantage d'être une matière écologique. Par ailleurs, les constructions en bois sont aujourd'hui parfaitement isolées; le confort pour les habitants n'en est que plus important et les économies d'énergie réalisées sont conséquentes. Le modulaire écologique s'adapte parfaitement aux énergies renouvelables. Il est ainsi possible d'y placer un poêle à bois ou encore des panneaux photovoltaïques. Les matériaux recyclables utilisés renforcent cet aspect écologique très tendance et fort apprécié des Français.

Quel avenir pour l'extension modulaire ?

 

Sa rapidité d'installation, son aspect écologique et économique en font une construction qui séduit. Certains optent pour l'auto-construction afin de baisser les coûts or cela a bien des inconvénients. Il faut du temps, les matériaux sont parfois onéreux, il faut des compétences bien spécifiques et les assurances ne prennent pas toujours en charge les soucis liés aux travaux réalisés soi-même. La course à l'économie est de rigueur en temps de crise et l'extension modulaire réalisée par des professionnels répond parfaitement aux besoins des propriétaires qui ont besoin d'espace supplémentaire.