
Revêtement, plomberie, électricité, luminaires, aération… Avant de se lancer dans la rénovation de votre salle de bains, quelques conseils afin d’éviter que vos travaux ne prennent l’eau.
L’électricité
L’environnement humide de votre salle de bains impose une vigilance sur les normes électriques en vigueur. Pour la sécurité de votre foyer et la validité de votre assurance, veillez donc à vous équiper d’installations en conformité avec ces règles.
L’éclairage
Multipliez les points lumineux pour une visibilité optimum grâce à des éclairages simples et fonctionnels. Pour y voir plus clair, de nombreuses solutions s’offrent à vous : réglettes, spots, appliques murales, hublots, éclairages intégrés…
L’aération
Afin de renouveler l’air de votre pièce et éviter mauvaises odeurs et moisissures, une bonne aération est essentielle. Pour assainir l’air de votre salle de bains, pourquoi ne pas miser sur la pose ventilation mécanique, voire l’installation d’une fenêtre si cela vous est permis ?
Le revêtement
Au-delà de critères esthétiques, le choix du revêtement de votre pièce implique la prise en compte de conditions hydrométriques particulières. Pour cela, certaines rénovations (peintures adaptées, systèmes de protection à l’eau sous carrelage…) permettent d’en assurer l’entretien.
La plomberie
Pour pouvoir faire face à un fâcheux dégât des eaux, un maître mot : anticipation. Pour cela, facilitez l’accès à votre tuyauterie grâce à des systèmes de trappes d’accès. Une solution simple qui vous évitera la destruction de murs et planchers le jour du sinistre.
Crédit photo : www.cotemaison.fr
Écrire commentaire