Rénovation hivernale : Optez pour un confort de vie

 

 

Entretenir une maison est une initiative saisonnière. Si en principe, on s’occupe du jardin principalement au printemps, il y a également quelques travaux de rénovation impératifs en hiver.

En voici quelques-uns.

- Révision de la chaudière

 

Il est important de réviser chaque année votre chaudière pour mieux affronter l’hiver. Pour éviter de manquer d’eau chaude ou de chauffage à cette rude période, mieux vaut s’en charger avant même que l’hiver ne soit là.

Vous pouvez aussi envisager de changer votre chaudière pour profiter des avantages fournis par les nouveaux modèles : peu encombrantes, plus écologiques et surtout plus économiques.

 

- Renforcement des portes et fenêtres 

 

 Quand il fait froid, les infiltrations d’air peuvent être très gênantes. Elles sont aussi la principale cause d’une surconsommation d’énergie. 

 

- Entretien de la toiture 

 

La toiture est un élément essentiel de la maison. En hiver, il convient de se demander si notre toiture pourra supporter sans encombre les intempéries. De plus, les pertes de chaleur se font essentiellement par le toit, une toiture en bon état fournit environ 30% de chaleur supplémentaire.

 

 - Isolation thermique

 

Une maison bien isolée limite efficacement la consommation d’énergie par l’utilisation du chauffage. En effet, les murs et sols peu isolés causent des déperditions énergétiques. Les combles mal isolés, quant à eux laissent passer 30% de la chaleur entassée dans une maison. Pour l’isolation, vous pouvez procéder soit par l’intérieur soit par l’extérieur. 

 

Afin de profiter pleinement de cette magnifique saison il est important d'effectuer ces quelques travaux de rénovation pour vous assurer un réel confort de vie dans votre maison. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0