financer son projet?


NOTRE SERVICE

 

Rénov Evolution vous conseille et vous accompagne pour bénéficier des aides en vigueur.

Nous proposons des solutions de financement adaptées au projet de chacun/e.

 

N'hésitez pas à nous questionner!

LES AVANTAGES FISCAUX

Le Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD)

Réservé aux seuls propriétaires occupants, le CIDD nécessite la réalisation d’au moins deux actions de travaux pour un même logement. Toutefois, le CIDD en action isolée est possible mais il est réservé aux personnes ayant des revenus modestes. Les travaux peuvent être réalisés sur une période de deux années consécutives. Dans ce cas, les dépenses réalisées sur l’ensemble de la période sont déclarées la deuxième année seulement et le CIDD est accordé au titre de cette deuxième année.

La prime rénovation énergétique

Pour les propriétaires occupants situés en-dessous d’un certain niveau de revenus, une prime peut être octroyée pour la réalisation d’au moins 2 actions de travaux. Cette prime est cumulable avec le crédit d’impôt développement durable ou l’éco-prêt à taux zéro.

 

 

La TVA à taux réduit (5,5 %)

Depuis 2014, un taux réduit de TVA à 5,5% est applicable sur les travaux de rénovation thermique des logements de plus de deux ans. Certains travaux induits (ou travaux nécessaires suite à ces rénovations) bénéficient également de cette TVA à taux réduit. Par exemple, en cas d’isolation sur plancher bas, la démolition d’un carrelage existant et la repose d’un carrelage de même nature seront aussi éligibles au taux réduit de 5,5%.

Les aides de l’Anah

Avec le Programme “Habiter Mieux”, l’Agence Nationale de l’Habitat aide les propriétaires les plus modestes et les copropriétaires en accompagnant le financement des travaux de rénovation thermique les plus efficaces, pour diminuer les déperditions d’énergie de ces logements. Cette aide peut représenter 35 % ou 50 % du montant total des travaux.

L’éco-prêt à taux zéro

Il concerne les travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements anciens utilisés comme résidence principale. Il s’adresse à tout propriétaire d’un logement antérieur à 1990, occupant ou bailleur et aux copropriétaires souhaitant financer leur contribution aux travaux sur les parties et équipements communs ou sur les parties privatives à usage commun. Aucune condition de ressources n’est exigée pour en bénéficier. Son montant est remboursable sans intérêt. Il n’est autorisé qu’un seul prêt par logement. Pour en bénéficier l’emprunteur doit faire obligatoirement appel à des entreprises agréés RGE (reconnu garant de l’environnement).

 

 



Demandez un rendez-vous avec nos conseillers!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


TÉLÉCHARGER LA LISTE DES AIDES FINANCIÈRES EN .PDF