renov-evolution
Devis
icone-devis

Nouvelle extension bois à Bretx

Actualités

Publié le 28-10-2022

#agrandissement
#extension de maison
#extension-bois
#extension maison clé en main
#préfabrication
#toulouse
#confort

Nouvelle extension bois à Bretx

Grâce à la participation active de toute l'équipe de Rénov, nous récoltons chaque semaine beaucoup de photos de chantiers et de livraisons.

Ce mois-ci, c'est donc l'extension de Mr et Mme.Oniboni que l'équipe de Rénov partage avec nous.

Le lancement du projet

Marie, dessinatrice au bureau d’études de Rénov, se charge de concevoir les plans de la future extension, mais aussi de matérialiser l’existant dans le but d’intégrer de façon cohérente le projet du client.

Nouvelle extension bois à Bretx

Réalisation des visuels 3D d’avant-projet

En parallèle de la réalisation des plans, Marie s’occupe également de la création des avant-projets qui matérialisent visuellement le futur projet. Le client peut enfin se projeter !

Le chantier début

Les plans sont désormais validés par l’équipe, mais aussi par le client. Le chantier débute. En premier lieu la dalle en béton est coulée pour accueillir par la suite la future extension. Les murs bois de l’extension sont également livrés en attendant leur pose.

Nouvelle extension bois à Bretx

Elévation des murs ossature bois

Le chantier débute réellement, les premiers murs, sont posés, ça devient de plus en plus concret pour nos clients. En 3 jours (en moyenne) l’ensemble de la structure est montée. L’extension est donc très rapidement dans sa phase hors d’eau, hors d’air.

Le chantier étant trop éloigné de la rue, l’équipe n’a pas pu utiliser la grue habituelle pour procéder à l’élévation des murs, un engin plus petit est donc entré sur le chantier.

L’équipe peut désormais passer à l’intérieur de l’extension, le passage des réseaux est effectué avant de commencer à s’attaquer à la pose du placo.

La pose du placo est terminée. Il reste la jointure et le ponçage de celui-ci avant de pouvoir entamer les travaux de finition comme la peinture et la réalisation du sol.

Nouvelle extension bois à Bretx

La fin du chantier et la livraison

En parallèle, le bardage a été posé. L’extension est sur le point d’être livré aux clients.

Au final, le chantier aura duré 4 mois sur cette extension de 31m². Peu de nuisances durant les travaux, des clients qui ont pu assister au déroulé de leur chantier dans de bonnes conditions, la mission est accomplie pour l’équipe Rénov !